![MC_photoComin1]()
Le 16 mai dernier, j’ai été invitée à donner un Lightning Talk à UX Lisbon 2013, un des événements majeurs en Europe sur l’expérience utilisateur.
Le propos de ma conférence était d’apporter quelques éléments clés qui permettraient de montrer comment impliquer le consommateur dans le processus d’amélioration d’un service.
Si, aujourd’hui, mettre l’utilisateur au centre de la réflexion lorsque vous créez de nouveaux outils, sites ou applications est primordial, il est encore plus important d’envisager l’expérience que vivra cet utilisateur, dans une perspective plus globale, sur toute la chaîne des points de contact et interactions avec le service que vous offrez. Nul n’est besoin de dire que le feedback de l’utilisateur est le meilleur indicateur du succès ou non d’une expérience.
Le mot barbare de l’article sera : CX (Customer Experience – expérience consommateur). C’est la façon dont vos consommateurs perçoivent, ressentent leurs interactions avec votre business. Comment faire en sorte que ce consommateur, donc celui qui consomme votre service et qui paye en conséquence, devienne un vecteur effectif d’amélioration ? Comment faire de ce consommateur, qu’on ne connaît pas, un prescripteur et l’acteur actif d’une meilleure expérience ?